Établir des partenariats pour améliorer les vies

Journée nordique

Les enfants et les jeunes n’attendent pas – améliorer le bien-être grâce à la coopération

Bienvenue à la Journée nordique (Nordic Day), l’événement avant la conférence organisé par le Centre nordique pour l’action sociale (NVC). Ce séminaire complémentaire est organisé en anglais et se déroulera à l'hôtel de la conférence, l'EPIC SANA Lisboa, dimanche 5 juillet 2015 de 12h30 à 17h00. Le thème de cette année est Les enfants et les jeunes n’attendent pas – améliorer le bien-être grâce à la coopération.

 

Il est ouvert à l'ensemble des délégués inscrits à la conférence d'ESN. Si vous souhaitez donc en savoir davantage sur les systèmes sociaux des pays nordiques, et en particulier sur le thème important de cette année, n'oubliez pas de réserver votre place ICI au plus tôt.

Le thème de cette année met l'accent sur l'aide aux enfants vulnérables et aux jeunes à risque de développer une maladie mentale et de se retrouve en situation d'aliénation. Les aider nécessite souvent une action concertée entre plusieurs professions et autorités de différents secteurs de la société. Durant la Journée nordique, nous mettons en avant les méthodes de travail fondées sur le partenariat interorganisations.

 

TÉMOIGNAGES

«J'ai assisté à la Journée nordique à Dublin et j'ai trouvé le programme de la journée très pertinent par rapport à mes domaines d'intérêt - je travaille en tant que superviseur externe des pratiques de travail social dans le domaine de la santé mentale. Les présentations étaient intéressantes et il était instructif d'avoir un aperçu de la situation dans les pays nordiques. C’était également très agréable et utile de pouvoir rencontrer et dialoguer avec les délégués.»
Terry Madden, Dublin, Irlande

«En ce qui me concerne, la Journée nordique était une partie importante de la conférence ESN. Je suis chargé d'un large éventail de questions sociales dans une ville de taille moyenne et il m’est très utile de pouvoir échanger des expériences avec mes collègues des pays européens et scandinaves.»
Jukka Lindberg, ville de Hämeenlinna, Finlande

Participez au débat et discutez de la manière dont nous pouvons parvenir à une meilleure coopération en vue d'améliorer nos services pour les enfants et les jeunes.

Pour consulter le programme actuel de la Journée nordique (en anglais), veuillez cliquer ICI.


Nous espérons vous rencontrer à ce séminaire
!

Building partnerships to improve lives

Nordic Day

Children and Young people can’t wait – improving well-being through cooperation

Welcome to Nordic Day, the pre-conference event run by the Nordic Centre for Welfare and Social Issues (NVC). This complimentary seminar is run in English and takes place at the conference hotel, The EPIC SANA Lisboa hotel, on Sunday 5 July 2015 from 1230-1700 hours. This year's theme is Children and Young people can’t wait – improving well-being through cooperation.

 

Nordic Day Young GroupIt is open to all registered delegates of the ESN conference so if you are interested in learning more about the Nordic welfare systems and in particular about this year’s important topic, then please ensure that you book your place HERE as soon as possible.

This year’s theme focuses on assisting vulnerable children and young people who risk developing mental illness and ending up in alienation. Helping them often requires action from several professions and authorities in different sectors of society. During Nordic day we highlight on work methods based on inter-agency partnership.

 

TESTIMONIALS

“I attended Nordic Day in Dublin and found the programme for the day very relevant to my areas of interest - I am an external social work practice supervisor in mental health.  The presentations were good and it was informative to get a view of the situation from the Nordic countries.  Networking & meeting delegates at the day was enjoyable and very useful.”
Terry Madden, Dublin, Ireland

“For me, the Nordic Day has been an important part of ESN conference. I am responsible for a wide range of welfare issues in a medium sized city and it is very valuable for me to get the opportunity to exchange experiences with colleagues within both Europe and Scandinavia.”
Jukka Lindberg, City of Hämeenlinna, Finland


Join the debate and discuss how we can achieve better cooperation in order to improve our services for children and young people.

 
To view the current Nordic Day Programme, please click HERE.


We hope to see you there!