Établir des partenariats pour améliorer les vies

Thème

L’établissement de partenariats dans le domaine des services sociaux, pour le bénéfice de personnes ayant des besoins en matière de prise en charge, de santé, d'éducation, de logement et d'emploi, peut permettre une évaluation plus personnalisée et améliorer les résultats, en mettant l'accent sur une vie en communauté intégrée et une meilleure utilisation des budgets publics.

Planifier, recruter des prestataires et fournir une gamme intégrée de services qui répondront aux besoins des personnes n’est toutefois pas facile, du fait de modèles de financement, de formes d'organisation, de culture de service et de structures de gouvernance à travers l'Europe qui sont souvent complexes.

Parallèlement, les exigences économiques et sociales croissantes ont un impact sur les capacités des prestataires traditionnels de protection sociale à répondre aux besoins, et de nouvelles formes d'organisations publiques / privées sont en cours d'élaboration.

Ces développements nécessitent une vision, une volonté politique, un leadership, un investissement dans la technologie et une attention tournée vers la participation des usagers, car la relation entre les services et ceux qui les utilisent est évolutive et tend vers une plus grande participation des citoyens.

Alors que les personnes sont de plus en plus connectées les unes aux autres grâce à la vaste gamme de technologies mobiles à leur disposition, le gouvernement et l'industrie doivent faire de même afin d’élaborer des solutions visant à établir des partenariats, intégrer les services et améliorer les vies.

SE CONNECTER: la conférence de Lisbonne explorera les faits probants et les expériences concernant les partenariats de services et de secteurs et ce que cela signifie pour le quotidien des personnes, l'efficacité des services et l'impact sur l’avenir du paysage social.


Les organisateurs de la conférence

La conférence est organisée chaque année par le Réseau Social Européen (European Social Network ou ESN), un forum indépendant de développement et d'apprentissage destiné aux services publics locaux dans les domaines de la protection sociale, de la santé, de l'éducation et de l'emploi en Europe, ainsi qu’aux organisations membres associées.

Le travail d’ESN se poursuit après la conférence dans les séminaires et les groupes de travail du Réseau, dans ses recherches et sa communication. Si vous souhaitez en savoir plus, rendez vous sur notre site www.esn-eu.org ou appelez nous au +44 1273 739039.

Building partnerships to improve lives

Theme

Building social service partnerships for people with care, health, educational, housing and employment needs can deliver more personalised assessment and improve outcomes, a focus on integrated community living and better use of public budgets.

Planning, contracting and providing an integrated range of services to work with people to meet their needs is, however, not easy with often complicated patterns of financing, forms of organisation, service culture, and governance structures across Europe.

At the same time growing economic and social demands are impacting on the capacities of traditional welfare providers to respond and new forms of public/private organisations are being developed.

Such developments require vision, political will, leadership, investment in technology, and attention to user engagement because the relationship between services and those who use them is itself changing with a move towards greater citizen participation.

As people increasingly connect with each other using a wide range of mobile technologies, how should government and industry develop solutions to build partnerships, integrate services and improve lives.

CONNECT: The Lisbon conference will explore the evidence and experiences in service and sector partnership and what this means for people’s lives, service efficiency, and the impact on social welfare landscape for the future.


Organisers of the conference

The conference is organised annually by the European Social Network (ESN), an independent learning and development forum for local public social, health, education and employment services in Europe and associate member organisations.

The work of ESN continues after the conference in the Network's seminars and working groups and in its research and communication. If you would like to know more please go to www.esn-eu.org or contact us on +44 (0)1273 739039.